06/10/2007

Skitsystem - Stigmata. 2006

Plus de 10 ans après leur premier 7’’, les crusties suèdois sont toujours a bloc, et sont de retour sur Havoc pour un nouveau LP, c’est pas moi qui vais m’en plaindre ! Ça doit être leur quatrième album si je ne m’abuse, sans compter les EPs et les splits avec Nasum et Wolfpack (depuis devenu Wolfbrigade). « stygmata » est toujours dans la même lignée, c'est-à-dire du crust violent a fond la caisse, bien sombre, et je dirais bien suédois haha. Le son est assez bon sur ce LP, bien lourd comme il faut, avec une voix éraillé hurlée, un peu genre Anti Cimex, Discharge en plus rapide, Mob 47, à l’ancienne quoi. Ici y’a pas de mélodies, ni de gros passages ultra lourd, presque Sludge comme on peut en trouver dans des groupes crust récents ala From Ashes Rise, Tragedy… Avec Skitsystem on a le droit aux clichés du genre, les solos dégueulasses, les paroles anarcho et le tralala. Après je sais pas vraiment lire le suédois donc je sais pas ce qu’ils racontent exactement. En tout cas je viens d’aller faire un tour sur leur site, et ce qui est bien c’est qu’ils ont mis toute leur discographie entièrement téléchargeable !! ça secoue les patchs !
2006 – Havoc - http://www.skitsystem.net/

Aucun commentaire: